Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 08:19

Un collector retrouvé par ma mère :

Couverture Granny

un assemblage de "granny" réalisé par ma grand-mère paternelle au début des années 70. Cette grand-mère, je l'ai peu connue. Elle nous a quitté en 1976 à l'âge de 68 ans et j'avais seulement 7 ans... Ma mémoire d'enfant, la revoit distinctement assise avec son crochet et sa laine.

Il faut attendre 2010 pour que je m'intéresse à ce qu'elle faisait :

- des carrés au crochet,

- avec des restes de laines aux couleurs très kitch (remarquez l'intrus ! le carré rose ! savament disposé au milieu de l'ensemble).

Hop, hop, je prends mon livre de référence en la matière :

Livre

Carré 10

Je pense qu'elle a réalisé le carré n°10, mais je n'arrive pas à déterminer "le bidouillage" effectué au départ ?

PICT0070

Si vous en avez une petite idée... laissez-moi un petit commentaire.

A l'époque ce qu'elle faisait me paraissait RINGARD, mais aujourd'hui, j'aurais bien aimée bénéficier de ses conseils et crocheter avec elle...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

manonarose 02/06/2010 12:17


moi aussi je pensais que c'etait ringard,quand j'etais plus jeune j'ai tjs vu ma mere crocheter des carres,bien sur elle m'avait appris,j'ai abandonnè ,et là je reprend mon crochet suite a la
découverte des grannymaniac;j'adooooore,je ne pense plus qu'a ça!!!!!


Michou 12/05/2010 09:40


C'est très émouvant effectivement ! Je pense qu'au début du motif, toutes les 2 mailles (des brides simples crochetées sur des mailles serrées il me semble), il y a comme une petite chainette de
quelques mailles libres (= mailles chainettes), genre 3 ou 4, et que c'est dans cette mini-chainette que le motif du rang suivant se crochète. J'espère que c'est clair ce que je raconte hihi !

Michou


Joy 11/05/2010 09:19


Bien joli ce carré de couleurs.

Hé bé heureusement que vous avez noté le rose comme intrus, j'l'avais pas vu... Chez moi c'est l'intrus vert qui m'obnubilait de sa présence.

Bon comme je découvre, je continue de découvrir...


Léa 08/05/2010 06:10


Il est beau ce modèle. Ca fait toujours plaisir de retrouver ce genre de choses. En tout cas ça montre bien comment les modes viennent et reviennent par périodes. A bientôt bises.


cybouille 06/05/2010 19:53


super émouvant et drôle cet article.Bravo la miss !
J'ai ressenti aussi ce même type de sensation en découvrant des petits chaussons crochetés par l'arrière grand-mère de Christophe. Je me souviens : j'avais 21 ans, elle 101, elle avait encore son
crochet à la main et un joli sourire. Tous ces ouvrages marquent le temps et semblent dire : ne m'oubliez pas ! T'embrasse fort.