Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 14:43

Cette année, le Salon du livre de Paris met à l’honneur la littérature nordique. Cinq pays du Nord dont la littérature est aussi riche que la culture : le Danemark, la Finlande, l’Islande, la Norvège et la Suède, viennent jusqu’à nous, pour nous faire découvrir une littérature foisonnante et pleine de surprises.

Depuis quelques temps, je suis une inconditionnelle d'Henning Mankell (invité d'honneur), de Camilla Lackberg, Stieg Larson... et surtout de leurs POLARS.

A défaut, d'être à Paris, je me suis immergée dans "L'Hypnotiseur" de Lars Kepler, on ne peut pas lâcher ce thriller.

Lars Kepler

A la 100ème page, on se dit que l'énigme va être vite résolue mais au fil des pages vous êtes suffoqués par les personnages tous plus cinglés les uns que les autres et bluffés par l'imagination de l'auteur, enfin des auteurs car ce livre est écrit à 4 mains par un couple de suédois...

A lire absolument : "Dans une maison de la banlieue de Stockholm, une famille est sauvagement assassinée.
Seul un garçon échappe au massacre, mais il navigue entre la vie et la mort, inconscient. L'inspecteur Joona Linna décide alors de recourir à un hypnotiseur pour pénétrer le subconscient du garçon et tenter de revoir le carnage à travers ses yeux.? Roman policier d'une intelligence redoutable doublé d'un thriller terrifiant, "L'Hypnotiseur", première enquête de l'inspecteur Joona Linna, fera date dans l'histoire de la littérature policière scandinave.
Il y aura un avant et un après Lars Kepler ".

Partager cet article

Repost 0

commentaires