Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 14:34

J'avais envie d'une rosace toute simple.

J'ai trouvé un modèle sur mon livre Livre

que j'appelle ma "bible du crochet" (Editions Marie-Claire).

Rosace 1

Un crochet 5,5, du coton "Cheval Blanc" et quelques tours plus tard...

Rosace 3

Rosace 2

Retour quelques années en arrière, voici le type de rosace que ma grand-mère crochetait en 1970 :

DSCF1064DSCF1065

 

 

 

 

 

 

Ah ! les jolies couleurs...

l'ondulation des chevrons... (pas trouvé la technique),

un objet COLLECTOR, qui trônait sur le dessus de lit de mes grands-parents !

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
The rosace is looking very beautiful! But I have to tell you that I liked your grandmother's more! The weaving is fine and superb! I wish I too can learn the technique of knitting the way your grandmother does!
Répondre
L
Ouille! ça ne me rajeunit pas! j'en ai crocheté 2 pour faire des coussins lorsque j'avais 14/ 15 ans (en 74) en classe de 3° à l'époque pendant les travaux manuels on nous initiait aux ouvrages de<br /> dames!!! merci pour ce post souvenir!
Répondre
J
moi aussi je la trouve très jolie ta rosace. bisous.
Répondre
M
ta grand-mère devait utiliser des restes de laine.<br /> je préfère tes couleurs très joliiiiiiiiii
Répondre
E
Euuh personnellement je préfère la tienne : plus sobre et de très jolies couleurs !
Répondre