Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 10:24

L'histoire est simple.

Mon étole dentelle de La Droguerie est enfin finie, restait à la BLOQUER.

Qu'est-ce que c'est que ce mot ? Toutes les blogueuses tricoteuses BLOQUENT leur ouvrage.

Définition : "bloquer un tricot" vient du mot anglais "block" qui veut dire "mettre en forme un ouvrage". Dans le cas présent, on bloque un ouvrage en dentelle pour lui donner sa forme définitive.

J'ai donc testé la méthode "vapeur ". Après avoir épinglée mon étole sur une couverture pliée, j'ai passé mon fer à repassé en mode pressing, puis je l'ai laissée sécher.

blocage-1-copie-1.jpg

Résultat plus ou moins satisfaisant... J'ai tout de même gagné de la largeur.

Je l'ai donc essayée, je me suis lovée dedans et oh ! surprise... c'est le double effet de l'étole dentelle tricotée en MOHAIR... des poils partout, partout sur mes vêtements !!!

Au grand mot, les grands remèdes ! en images...

blocage 2blocage 3-copie-1 

 

 

 

 

 

 

 

48 h plus tard... Je m'attendais à sortir une "planche à pain" du congélo, même pas mouillée, même pas cristallisée, légèrement froide !

J'ai tout de même gagné encore un peu de largeur... mais pour les poils reste à tester.

blocage 4

Ce modèle est issu du livre "Petites pièces et accessoires, signés La Droguerie", aiguilles 5,5, laine "Mohair caresse" de chez Monoprix.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> C'est vrai que nos étoles se ressemblent beaucoup. J'ai bloqué la mienne selon la méthode traditionnelle mais je ne l'ai pas congelé ,)<br /> aussi agréable à porter qu'à tricoter, n'est ce pas?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super étole, merci pour la définition je commence au crochet, sinon l'astuce du congélo on me la déjà dite mais pas essayé, cela fonctionne t'il ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu as un beau bichon il à l'air gentil.<br /> bravo pour ton étole, j'espère que le congel sera efficace pour les poils? bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en principe le congelo marche bien pour l'angora, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour la mohair!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Encore moi ! Dis-donc ton chien c'est un bichon ? Parce que moi le mien lui ressemble beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre