Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 16:54

Depuis quelques années maintenant, je suis une inconditionnelle des polars suédois.

Mais qu'ont-ils de plus que les Harlan Coben ou Patricia Cornwell ? TOUT ce que les autres n'ont pas !

J'ai lu tous les Henning Mankell (avec une préférence pour "Les morts de la Saint-Jean") ou Stieg Larsson (avec sa trilogie "Millenium), mais en ce moment je me délecte de cet auteur :

681735 lackberg et de ces polars :

La Princesse des Glaces

Le Prédicateur

Petite présentation :

" Camilla Läckberg est l'auteur de cinq polars dont l'héroïne est Erica Falck, une biographe qui devient malgré elle enquêtrice, après avoir retrouvé dans une baignoire le corps sans vie de son amie d'enfance. Ses histoires se déroulent toujours à à Fjällbacka, un port de pêche de la côte ouest en Suède, qui eut son heure de gloire mais qui désormais végète.

En Suède, les ouvrages de Läckberg se sont classés parmi les meilleures ventes de ces dernières années, au coude à coude avec Millénium de Stieg Larsson. La collection Actes noirs d'Actes Sud a donc traduit et publié le premier volume des aventures d'Erica "La Princesse des glaces", avec l'espoir qu'ils rencontrent autant de succès en France que la désormais célèbre trilogie suédoise. "

C'est EXTRA !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

eebee 17/09/2010 21:00


Ah je viens juste d'emprunter La princesse des Glaces à la bibliothèque mercredi dernier parce que j'avais aimé Millénium ! De bonnes soirées en perspectives donc ...


kathylele 16/04/2010 21:49


yes, je l'ai.... j'ai suivi ton conseil
biz


Marion 03/04/2010 19:37


J'aime beaucoup cet auteur...j'ai un peu moins apprécié le Prédicateur que le volume 1 et 3 mais bon! Si je ne me trompe pas le 4ème est traduit et est prévu avant l'été!!!


isabzen 03/04/2010 16:11


Suite à ton inscription sur Granny mania, je suis venue faire un tour ici!
Sympa!!!


kathylele 03/04/2010 10:29


je te découvre, ainsi que ton blog, via les granny !!!
contente de lire tes qq lignes sur ces livres, les ai vus en boutique l'autre jour et ai hésité à acheter, maintenant je suis rassurée et vais courir acheter le 1er
je continue ma visite
biz et bon WE de paques