Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 15:31

A la suite de nos vacances à Biarritz en août dernier, j'ai réalisé un "livre photos". Et sur ce livre, une RÉVÉLATION !

Pour ma part, je n'avais rien remarqué, mais selon des amis je ressemble à :

DSCF1532-1.JPG

l'Impératrice Eugénie (ici en buste dans le jardin de la chapelle Impériale de Biarritz) !

De son petit nom Eugénie de Montijo (1826-1920), comtesse Espagnole née à Grenade et mariée à Napoléon III.

Selon Wikipédia et l'imagination débordante de Léa, je serais une "bâtarde" de la famille d'Eugénie. Ainsi, son père ayant participé à la Bataille de Paris en 1814 aurait eu une liaison avec une femme dont serait né un enfant... La suite, je n'ose vous la raconter... mais toute cette histoire ferait de nous des héritiers d'Eugénie et par la même occasion comblerait de bonheur les rêves de mes enfants (hé, qui n'a pas rêvé un jour, d'avoir un lien de parenté avec Louis XIV ou une princesse de Montpensier ?).

Eugénie 1

Par pudeur... je ne mettrai pas mon portrait ! Mon blog n'est pas une galerie photos ! mais je laisse à mes ami(e)s (Muriel, Yvon...) qui me lisent régulièrement, me donner leur avis dans un commentaire... là, juste en dessous.

Bonne semaine.

Ah ! j'oubliais ! nous avons tout de même un point commun avec Eugénie... nous adorons ♥ Biarritz ♥

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'est vrai que le buste est tellement ressemblant, le même profil.. va savoir si Eugénie aimait elle aussi tricoter et crocheter en plus d'aimer Biarritz!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah! Biarritz.............nous aurons donc encore plein de choses à raconter....euh! Quand on se croisera ;-) !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> chère votre majesté,<br /> vous êtes très belle et tant mieux si vous aimez Biarritz. De nombreux aristocrates Russes chassés par la révolution de 1917 y trouvèrent refuge et douceur de vivre.<br /> Hihi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> eh bé dis donc j'en apprends des choses sur notre famille...tu as beaucoup d'imagination ma fille.voila des rêves pour toute la semaine!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ahahah cela me fait penser à la 'légende familiale' qui dit que le bout de manoir dans lequel habitait mes grand-parents serait un bout d'héritage de la famille 'DE Beau...'. D'où le surnom donné à<br /> une grand-tante 'la Beau...' ..... totalement invérifiable mais théorie défendue à corps et à cris (j'exagère quand même un peu là) par ma frangine.<br /> <br /> Donc bienvenue au club !<br /> <br /> Ceci dit, je ne peux pas donner mon avis pour ta ressemblance ...<br /> <br /> <br />
Répondre